Enée, Orphée et Morphée

Publié le par Janick

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Enée, Orphée et Morphée sont des hommes. Le premier est un héros de la fameuse guerre de Troie.Énée est un héros troyen. Il est le fils d'Anchise (un membre de la maison royale de Troie) et de la déesse Aphrodite (Vénus pour les Romains). Dans l'Iliade, on le voit combattre Achille, Diomède et Idoménée. Il est en particulier le protégé du dieu Poséidon qui le sauve lors de son combat contre Achille.

       Résultat de recherche d'images pour "enée mythologie"

Orphée est un héros de la mythologie grecque.Orphée a reçu d'Apollon une lyre à sept cordes. Il en ajouta deux pour porter leur nombre à neuf (en hommage aux neuf muses). Grâce à cette lyre, il pouvait charmer les Hommes et même les animaux sauvages. Orphée est un héros voyageur qui participa à l'expédition des Argonautes où il triompha des sirènes.

Résultat de recherche d'images pour "orphée"

Morphée est le dieu des rêves.Dans la mythologie grecque, Morphée, dieu des rêves, est le fils d’Hypnos, dieu du sommeil et de Nyx, déesse de la nuit. Il est souvent représenté par un jeune homme tenant un miroir à la main et des pavots soporifiques de l’autre. Il donne le sommeil en touchant une personne avec ses pavots. Il lui donne également des rêves pour la nuit. 

Résultat de recherche d'images pour "dieu morphée"

Publié dans Mythologie

Commenter cet article