Les sources de Salins

Publié le par Janick

Salins-les-Thermes est un village savoyard au cœur de la Tarentaise, se situant à proximité de Moûtiers et des 3 Vallées. Salins-les-Thermes se situe à 490 md’altitude, dans un petit vallon qui s’étend sur 2 km au Sud / Ouest de Moûtiers. Sa superficie est de 417,5 hectares. Salins-les-Thermes se situe à 30 km d'Albertville et à 75 km de Chambéry.

            Afficher l'image d'origine

La Dame Blanche habitait au château de Salins, localité célèbre pour ses sources salines et où a cours la légende suivante : Saint Anatole étant venu dans le pays, s'y retira pour y vivre en ermite.

                               Afficher l'image d'origine

Un jour, il constata qu'il n'avait plus de racines pour faire cuire sa maigre nourriture. C'est pourquoi il envoya son serviteur à Salins demander du feu aux habitants ; mais ceux-ci répondirent qu'ils ne lui en donneraient que s'il le rapportait à son maître enveloppé dans son manteau.

                        Afficher l'image d'origine

Le serviteur s'en retourna les mains vides auprès de l'ermite, qui lui reprocha son manque de foi et le renvoya à Salins.

Cette fois, le serviteur mit en effet le feu dans son manteau et revint sans que celui-ci eût été le moins du monde brûlé. Aussitôt les sources de Salins tarirent complètement, pour punir les habitants  

                                    .salins les thermes - obésité - perdre du poids - maigrir - remise en forme

                     cure thermale à salins :obésité - maigrir - remise en forme

Dans leur détresse, ils s'adressèrent à l'ermite, qui ordonna aux eaux de couler à nouveau ; et depuis, les habitants le tinrent en grande vénération.

                              Afficher l'image d'origine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article