La lyre - le dauphin - Le cygne

Publié le par Janick

Il était une fois un célèbre musicien du nom d'Arion. Il jouait de la lyre et son chant était si beau qu'il pouvait dompter les animaux sauvages ou détourner les rivières et les fleuves.

La lyre - le dauphin - Le cygne

Grâce à ses incroyables talents il avait amassé de nombreux trèsors. Mais après une longue absence il voulut rentrer dans son pays et c'est ainsi il embarqua avec toute sa fortune sur un bateau. Arion ne se doutait pas que l'équipage était composé de pirates... et à peine le bateau suffisamment éloigné des côtes les marins l'encerclèrent pour le tuer et lui voler ses richesses.

La lyre - le dauphin - Le cygne

C'est là qu'Arion se saisit de sa lyre et interpréta une complainte dont la beauté et la mélancolie rappelait le chant d'un cygne mourant ! Les pirates furent tellement troublés qu'ils enoublièrent leurs mauvaises intentions. Arion se saisit de l'occasion et se jeta à la mer pour leur échapper.

La lyre - le dauphin - Le cygne

Alors qu'il allait se noyer surgit un dauphin qui avait entendu le chant magnifique, il prit le musicien sur son dos et le ramena sain et sauf sur le rivages... Il ragagna le palais du roi auquel il raconta toute l'histoire.

La lyre - le dauphin - Le cygne

Lorsque les pirates débarquèrent, le roi leur demanda des nouvelles d'Arion. Ceux-ci répondirent qu'il n'avait jamais embarqué, mais lorsque Arion apparut, ils ne purent mentir plus longtemps et furent enfermés.

En hommage à cette histoire les dieux placèrent dans les ciel le Cygne - la Lyre et le Dauphin.

La lyre - le dauphin - Le cygneLa lyre - le dauphin - Le cygneLa lyre - le dauphin - Le cygne

Publié dans Mythologie

Commenter cet article