Xéné la petite extra-terrestre

Publié le par Janick

Xéné est une petite extra-terrestre de la planète Hauméa de 10 ans.

Hauméa est une planète naine. Son nom vient de la déesse hawaienne, déesse de la fertilité et de la naissance.

 

planète Hauméa

planète Hauméa

Xéné a la peau verte, comme tous les habitants de la planète Hauméa et de jolis cheveux longs bleus qu'elle attache souvent avec la plus jolie fleur que l'on trouve sur la planète Hauméa. Cette fleur rouge que l'on nomme "ibiskiunilumjasminam" dégage un délicieux parfum de jasmin - cette fleur que l'on trouve tout particulièrement sur la planète Terre.

En parlant de la planète Terre, Xéné repense souvent à l'histoire que son grand-père lui a raconté un jour. Car, lui, il l'a visité la Terre, il y a quelques années. Il lui a décrit les jolies prairies, les grandes montagnes, les lacs, les océans, les animaux et les Hommes. Mais il lui a surtout parlé de ces fleurs que Xéné adore plus que tout.

Xéné connait le nom de toutes les fleurs qui poussent sur sa planète, mais malheureusement il ne reste plus de "ibiskiunilumjasminam" en ce moment, ce n'est plus l'époque...alors elle a une idée : aller sur la planète Terre.

Elle le sait, son grand-père le lui a confirmé, il existe deux fleurs sur Terre qui ressemblent à sa fleur préférée : l'hibiscus et le jasmin.

"Il faut que j'aille sur cette belle planète Terre !" se dit-elle un jour.

Xéné est une petite extra-terrestre sage et obéissante, il fallait donc qu'elle obtienne l'autorisation de sa maman. Ce qu'elle fit.

"Daccord, dit sa maman, mais tu dois me promettre de ne pas rester trop longtemps sur cette planète, certains humains sont très méchants. Promets moi de ne parler à personne et contente toi de regarder uniquement les fleurs que tu aimes tant. Je te laisse de 14h à 17h pas une minute de plus !"

Xéné se prépare donc pour la grande expédition.

Les habitants de la planète Hauméa ont une façon très particulière de se déplacer. Il suffit de fermer les yeux, de penser très fort à l'endroit désiré et en une fraction de seconde vous êtes à l'endroit voulu.

Xéné ferma les yeux , pensa très fort à l'endroit que lui avait décrit son grand-père et quand  elle rouvrit les yeux, quelle ne fut sa surprise ! Elle se trouvait au beau milieu d'une immense prairie toute fleurie.

Xéné et la fleur hibicus

Xéné et la fleur hibicus

Comme tout était beau ! 

Il y avait des fleurs blanches, des rouges, des roses, des jaunes et même des bleues.

Mais la plus jolie fleur qui retient son attention, celle qui a un rouge écarlate évoquant la douceur des îles tropicales et qui ressemble tellement à sa fleur préférée "l'ibiskiunilumjasminam" est là devant elle. Elle n'en avait pas vu d'aussi jolie ! Les Terriens l'appellent "hibiscus". Par contre, cette fleur n'avait pas d'odeur, son grand-père avait encore une fois de plus raison. L'odeur, elle la retrouverait en cherchant les belles fleurs de jasmin.

Elle repart donc à la recherche de ce doux parfum. Et c'est notre Xéné qui se dirige, le nez en l'air à renifler les odeurs de l'été, vers ce fameux jasmin.

Elle s'arrêta net. Ce parfum odorant et capiteux, elle le reconnaissait. C'était celui du jasmin. Enfin le voilà, car il ne lui restait que très peu de temps. Xéné avait promis à sa maman.

En ouvrant les yeux, qu'elle ne fut sa stupeur ! Xéné se trouvait face à un énorme arbuste de jasmin tout blanc de fleurs. 

 

 

 

Xéné et le jasmin

Xéné et le jasmin

Mais l'heure avait tourné et il était déjà presque 17h00. Un dernier regard sur ces magnifiques fleurs, des images pleins la tête, Xéné rentra chez elle, sur la planète Hauméa.

Elle aussi, quand ce sera son heure d'être grand-mère, elle aura une belle histoire à raconter à ses petits enfants.

(écrit par Janick - illustré par des croquis au fusain fait par Janick)

Publié dans Contes

Commenter cet article