La gentille et la vilaine petite fille

Publié le par Janick

Il était une fois une gentille petite fille et une vilaine petite fille.

Elles vivaient toutes deux dans la même maison.

La gentille petite fille était toujours souriante. Elle obéissait à son papa et à sa maman, aidait sa maman dans les taches ménagères.

La vilaine petite fille était capricieuse. Elle désobéissait à ses parents, tapait des pieds, se roulait par terre quand on ne se pliait pas à ses désirs. Elle ne voulait jamais aider sa maman, ne voulait pas mettre la table et encore moins la débarrasser.

La gentille petite fille adorait ses poupées. Elle prenait soin de les habiller, de les coiffer. Elle aimait aussi son bel ours en peluche.

La gentille et la vilaine petite fille

La vilaine petite fille cassait sa dinette, arrachait les cheveux de ses poupées, tordait le cou à son ours en peluche.

La gentille petite fille avait plein d'amis. Beaucoup d'enfants de son âge passaient les mercredis après midi chez elle à jouer, à partager les délicieux gâteaux qu'elle avait spécialement confectionnés pour ses amis.

La vilaine petite fille, quant à elle, n'avait pas d'amis. elle était tellement méchante avec les autres ! Elle ne prétait pas ses jouets, tapait sur ses copines.

La gentille et la vilaine petite fille

La gentille petite fille adorait l'école. Elle travaillait bien, faisait concensieusement ses devoirs à la maison, écoutait sagement la maitresse, ce qui lui valait de bonnes notes.

La vilaine petite flle n'aimait pas l'école, ne voulait pas faire ses devoirs et était souvent punie. Les mauvaises notes témoignaient de son comportement.

Tout le monde adore la gentille petite fille alors que, au contraire, personne n'aime la vilaine petite fille.

La gentille petite fille et la vilaine petite fille se regardèrent dans le miroir. Le miroir, lui, ne mentait pas. Il reflétait l'image d'UNE seule petite fille.

Depuis ce jour, cette petite fille est restée une gentille petite fille. On n'entendit plus jamais parler de la vilaine petite fille.

(écrit par Janick   - dessins réalisés par Janick)

 

 

Publié dans Contes

Commenter cet article